Adoptez le style vintage

En matière de décoration, le style vintage intéresse toujours beaucoup de monde. Les professionnels en accessoires et articles vintage ne chôment pas du tout pour satisfaire la demande croissante de la clientèle. Les industriels des articles de maison ont même eu l’idée d’orienter leurs productions dans ce domaine.

L’origine du mot vintage

 Le mot anglais vintage tire son origine du mot vendange en français pour qualifier un vin remarquable. En France, ce mot est toujours utilisé pour qualifier le champagne de qualité exceptionnelle. Par la suite, ce mot s’est dévié de son utilisation pour qualifier les vêtements anciens des célèbres créateurs ou de marques prestigieuses. Plus tard, ce terme a été utilisé pour nommer des pièces de maison d’occasion datant de 30 ans et plus. Aujourd’hui, la mode est au vintage, les objets et meubles neufs adoptent le look vintage.

 

 

Le vintage dans la maison et le jardin

Le vintage intéresse toujours beaucoup de personnes pour la déco de leur maison. Toutes les pièces de la maison trouveront des accessoires pour se faire décorer. En cuisine par exemple, l’inspiration peut vous venir de la cuisine de vos grands-parents. Sans aucun doute, l’usage de ces matériaux robustes apportera du caractère à votre intérieur et à votre extérieur. Le choix dans le vintage est vaste. Vous pouvez sélectionner entre : les placards en bois, évier timbre d’office, sol en carreaux de ciment, piano de cuisson à l’ancienne, vaisselle en porcelaine exposée pour l’intérieur. Dans le jardin, arrosoir en métal, salon de jardin en osier… Tous les produits ont chacun leur personnalité.

 

Où se procurer des objets vintages?

Le marché des objets vintages connait un engouement indémodable actuellement. Si vous habitez la région parisienne, sur le net vous trouverez facilement toutes les coordonnées des boutiques vintages. Le look vintage n’est pas réservé aux chineurs et amateurs de seconde main. Les objets neufs sont stylés vintage et peuvent se commander sur internet. Par exemple, pour les meubles en osier, il existe des sites comme www.rotin-design.com.

Author: Ginette

Share This Post On
Le Boudoir de la Mode | Deco-Fun | Navi mag