Agrandir visuellement votre pièce : Les essentiels à savoir

Une pièce de votre maison est assez petite et vous voulez l’agrandir sans toucher aux murs, il suffit de procéder à quelques retouches et le tour est joué. Repeindre les murs, revisiter votre décoration intérieure ou encore opter pour un nouveau mobilier, voici nos quelques conseils pour atteindre votre objectif. 

Apportez de la clarté dans votre intérieur

Et oui, en quelques coups de peintures, vous pouvez parfaitement transformer le volume de votre pièce. Le but recherché étant de l’agrandir visuellement, tout est dans l’effet que vous allez utiliser. Notre premier conseil est de peindre votre plafond avec une couleur claire ; le blanc est la peinture utilisée par excellence. Ensuite, vous pouvez peindre les murs en couleur claire, mais un peu plus sombre que le plafond (le pastel par exemple). Notre second conseil est de bien peindre les murs à mi-hauteur.

L’importance du choix de rangement

L’agencement des meubles et des articles de décoration joue également un rôle capital sur la vue d’ensemble de votre pièce. Pour que cette dernière paraisse plus grande, choisissez un mobilier qui soit parfaitement adapté à ce que vous allez ranger. Évitez également l’accumulation des petits meubles qui peuvent donner un air d’encombrement. Pour y remédier, privilégiez les mobiliers suspendus ou les meubles bas afin de dégager le regard.

Le choix de décoration intérieure

Agrandir visuellement une pièce revient à le dégager implicitement. Et parce que le regard a aussi besoin de se reposer, nous vous conseillons de ne pas accrocher n’importe quoi ici et là. Optez plutôt pour une décoration sobre en disposant les tableaux avec parcimonie. N’oublions pas également que le miroir fait partie intégrante de la décoration intérieure. Il donne une impression de profondeur à votre pièce. Il n’y a pas réellement de disposition idéale, mais gardez en tête que le placer à l’horizontale augmente visuellement la largeur de votre pièce.

Author: Ginette

Share This Post On
voyage le mag | Le Boudoir de la Mode | Univers des boutiques e-commerce