Aménagement d’intérieur : les atouts de l’escalier modulaire

Vos pièces sont difficiles à meubler et vous souhaitez installer un escalier à la fois élégant et fonctionnel ? L’escalier modulaire est la solution parfaite pour les pièces non conventionnelles. En effet, ce modèle en kit peut s’adapter aux dimensions de l’habitation et à sa configuration : un vrai plus qui vous permet d’intégrer votre escalier à n’importe quel style d’appartement ou maison. En plus d’être simples à installer, ces escaliers réglables en hauteur et en largeur sont désormais proposés par les enseignes spécialisées dans des matériaux robustes, pour un rapport qualité-prix intéressant.

De l’angle à la hauteur, tout est réglable

Opter pour un escalier modulaire vous permet de le personnaliser en fonction de l’aménagement de votre pièce et de vos besoins. Ainsi, vous pourrez choisir le sens de la rampe et du tournant, le type de volée et la hauteur d’étages. Certains modèles peuvent également être sélectionnés dans différents coloris et s’adaptent à plusieurs largeurs de trémie. L’enseigne Upstairs 24, par exemple, demande à ses clients de spécifier les caractéristiques requises lors de la prise de commande. Cette personnalisation permet d’intégrer l’escalier modulaire à n’importe quel espace et de choisir la direction de l’installation pour un ensemble totalement harmonieux.

Divers styles d’escaliers modulaires

Il existe un large choix d’escaliers modulaires, allant de l’escalier en bois massif à l’escalier en colimaçon avec limon central. Avec ou sans contremarche, ce type d’escalier 100% réglable peut ainsi s’adresser à tous les types d’habitations et styles d’ameublements. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle moderne et épuré, au design original, ou bien choisir un escalier plus classique en hêtre. Il existe aussi des modèles dédiés à l’extérieur qui peuvent être ajustés selon la hauteur du balcon ou de l’entrée principale. Cette flexibilité vous permet de choisir un escalier à votre goût et de bénéficier d’une installation sur mesure sans contrainte.

Author: Ginette

Share This Post On
Free Landz | 123conso.net | Blog du citadin