Aménager une cuisine style scandinave

Alliance d’élégance et de chic, le style scandinave en décoration convient à toutes les pièces : chambre, pièce à vivre, cuisine, voire même salle dînatoire. Une cuisine scandinave se traduit en général par des murs blancs, un joli carrelage mural et du parquet. Retrouvez dans cet article les idées d’aménagement à effectuer si vous souhaitez relooker votre cuisine.

Misez sur des couleurs neutres et claires

Il existe une multitude de couleurs particulières que l’on associe au décor scandinave. Ce sont notamment les teintes de blanc, de marron, de gris et de noir. Non seulement chaleureuses, ces couleurs neutres créent un effet épuré et apaisant dans votre pièce. Bien évidemment, il est suggéré d’ajouter des touches de couleurs, telles que fuchsia ou vert lumineux pour un peu plus de cachet. Dans une décoration intérieure scandinave typique, les murs sont souvent peints en blanc, ce qui permet aux meubles et aux autres pièces décoratives d’être mis en valeur.

Mettez de la lumière naturelle dans la pièce

La lumière naturelle figure parmi les éléments essentiels qui caractérisent le style scandinave. Considéré comme une source de vie, l’éclairage doit être utilisé de la manière la plus intelligente possible. Un intérieur scandinave devrait doter de plusieurs sources de lumière pour fournir un éclairage adéquat dans tout l’espace. Ainsi, n’hésitez pas à créer des ouvertures dans la cuisine : fenêtres, baies vitrées, verrière… Par ailleurs, vous pouvez parfaitement installer un éclairage moderne au design industriel tel que des appliques murales ou des suspensions. Des bougies et des chandeliers peuvent aussi rendre votre cuisine scandinave plus chaleureuse

Associez le bois et le métal

Une décoration scandinave mettra généralement le bois au niveau du sol, mais aussi au niveau des meubles et des luminaires. Les tables et chaises en bois sont à privilégier. Cependant, la tendance récente de la Scandinavie combine l’utilisation de finitions métalliques et d’éléments en bois. Des appliques couleur cuivre et des suspensions en laiton peuvent être installées depuis un plafonnier en bois pour ajouter de la brillance à tout l’espace. Vous pouvez également miser sur un plan de travail en bois avec des portes de placards en métal.

Author: Ginette

Share This Post On
Guide d'achat du web | Deco-Fun | Entre professionnels