Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’une débroussailleuse

Que vous soyez un jardinier amateur, un forestier ou un paysagiste professionnel, les débroussailleuses sont une aide précieuse lors de vos travaux d’entretien de vos pelouses ou pour couper et nettoyer les hautes herbes, les jeunes arbres et les broussailles. Considérez les éléments suivants avant d’acheter votre débroussailleuse.

Durée de vie et robustesse

Choisissez une débroussailleuse qui peut vous servir pendant plusieurs années. C’est-à-dire que mieux vaut dépenser un peu plus d’argent dans les grandes marques comme Husqvarna, GT Garden, Ryobi ou encore Makita pour être sûr de votre achat. Les appareils produits par ces entreprises sont réputés solides et durables et peuvent être utilisés pendant de nombreuses heures de travail.

Votre débroussailleuse fonctionne avec quel moteur ?

Les débroussailleuses fonctionnent avec l’un des 2 types de moteur suivants : électrique ou thermique. Le modèle électrique nécessite un branchement sur secteur donc il a besoin d’un raccordement, par conséquent la mobilité est limitée. Pour davantage de liberté de déplacement,  les jardiniers optent pour une débroussailleuse à moteur électrique fonctionnant avec une batterie. Mais le travail effectué dépend de l’autonomie de la batterie. Une débroussailleuse à moteur thermique ou à essence permet aussi de bénéficier d’une grande mobilité et d’un moteur puissant pour couper plus facilement une végétation plus dure.

Les types de débroussailleuses

Les débroussailleuses portatives peuvent fonctionner avec un moteur électrique (1000 à 2000W) ou thermique (30 à 40 cm3) et sont adaptées à l’entretien des surfaces d’environ 2000 m². Pour les terrains plus vastes de 2500 à 5000 m², une débroussailleuse à dos est un excellent choix surtout s’il y a des pentes à entretenir. C’est un type de débroussailleuse fonctionnant avec un moteur thermique d’une puissance supérieure à 40 cm3. Les autres débroussailleuses, plus puissantes, sont des modèles tractés et des modèles autoportés à moteur thermique qui donnent la possibilité d’effectuer des débroussaillages de terrains à partir de 10000 m².

Author: Ginette

Share This Post On
languesenfete.fr | Deco-Fun | Cliquer C Trouver