Comment adopter la déco scandinave ?

La déco scandinave est une vraie ode à la nature et ne jure que par les intérieurs épurés ; son aspect cocooning offre un intérieur agréable à vivre. Si vous désirez adopter ce style pour votre intérieur, ces quelques conseils vous seront utiles.

Les couleurs à adopter

La règle d’or pour adopter un style nordique est de faire prédominer les tons clairs. Le blanc va servir de base. Vous pouvez l’utiliser partout, sur les murs et même sur le sol. Au même titre que le bleu populaire, le beige est considéré comme le nouveau blanc ; il donne également des tons clairs à votre intérieur. Le but ici est de donner plus de luminosité à votre intérieur afin qu’il ait plus de volume. Mais attention à l’abus de couleurs, car il ne faut pas oublier que le style scandinave est avant tout un style doux.

Le rôle du mobilier et des matériaux en général

Le bois est à l’honneur dans le style scandinave, que ce soit pour les matériaux ou pour les meubles. Vous pourrez le marier avec du métal si vous aimez le style à l’ancienne. Côté textile, privilégiez l’utilisation du lin ou du coton pour une véritable ambiance cocooning. Pour ce qui est des meubles, choisissez ceux au design sobre. Les Nordiques ont un penchant pour les meubles sans apprêt et de bonne facture, les tabourets ronds aux pieds arqués en sont le parfait exemple.

Pensez à alléger votre intérieur

Pour bien adopter le style scandinave, il est recommandé de bien alléger votre intérieur, sans aller jusqu’au dépouillement monacal bien sûr. Il suffit juste d’enlever les objets et les meubles qui donnent une impression d’encombrement. Les décorations superflues sont également à bannir puisque le style nordique prête à mal les tableaux et autres bibelots qui envahissent les murs. Ici, la règle d’or à toujours prendre en compte est l’aspect épuré avec un penchant pour la symétrie.

Author: Ginette

Share This Post On
languesenfete.fr | Navi mag | Option Sport - Le sport, tout le sport