Comment bien décorer votre salon minimaliste ?

Sobre par nature le salon minimaliste, ce lieu de quiétude, est parfois mal décoré soit par méconnaissance, le fait d’être surchargé ou par manque de goût. Voici quelques idées pour vous servir de guide afin de parfaire la décoration de votre salon minimaliste.

Allez à l’essentiel

Si vous avez un salon minimaliste, gardez en tête ce principe : toujours aller à l’essentiel. Surcharger l’espace est une erreur à éviter en vue de garder un certain équilibre dans votre espace. Pour ce faire, misez plutôt sur du mobilier épuré pour ne pas encombrer. Vous pouvez par exemple installer un canapé d’angle, un fauteuil et une petite table basse. Pour donner du volume visuellement, le plus judicieux est d’opter pour un mobilier avec des tons colorés.

Utilisez les bons matériaux

La clé pour faire ressortir le charme du salon minimaliste réside dans votre aptitude à bien associer les matériaux. Parce que l’espace ne joue pas en votre faveur, rien ne doit être laissé au hasard. Si vous avez bon goût, forcément vous allez pouvoir créer facilement un petit salon contemporain en choisissant des matériaux agréables et neutres comme le bois, le métal, le parquet, la laine. Cette liste n’est pas exhaustive,  à vous de décorer votre salon en fonction de votre style.

N’hésitez pas à recourir aux couleurs neutres

Auparavant, nous avons conseillé le choix de meubles aux tons colorés afin de donner du volume visuellement à vos meubles. Mais côté peinture intérieure, la discrétion est de mise. Ainsi, optez pour la neutralité. Le gris, le blanc, le noir, l’écru, le taupe, etc… toutes ces couleurs sont vos alliées. Elles vont procurer une nuance intemporelle avec une pointe vintage à votre salon. La neutralité s’inscrit parfaitement dans le style minimaliste.

Author: Ginette

Share This Post On
Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Navi mag | Mag Auto Moto