Comment bien doser ses produits d’entretien ?

Pour la cuisine comme pour la salle de bains, vous avez tendance à doser les produits d’entretien au hasard, mais il vous faut être efficace et économique. Ce n’est en aucun cas une question de chance, car vous risquez le surdosage. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien respecter les bonnes doses et de ne plus perdre une seule goutte. 

Soyez malin et efficace

Pour bien doser vos produits d’entretien, vous adapterez un produit à son usage. Vous dites adieu au mélange, ce qui évite d’endommager vos surfaces. De plus, vous avez l’embarras du choix pour les produits multi-usages en magasin. Pensez également à disposer des accessoires qui s’accordent parfaitement aux produits, ce qui garantit leur efficacité. Par ailleurs, il est conseillé d’avoir le réflexe qualité. Vous pouvez investir dans un produit d’entretien onéreux, mais vous consommerez moins au quotidien. Cet équilibre vous permettra de faire finalement de réelles économies.  

Adoptez les bons gestes 

De la cuisine à la salle de bains, votre premier réflexe sera d’observer les endroits ou les éléments à nettoyer. Vous dosez vos produits d’entretien en fonction de l’état de votre linge, de l’évier ou du sol. Il ne faut surtout pas manquer de suivre les conseils d’utilisation pour éviter de verser 40 % de produit en trop et c’est prouvé. Vous économisez plus en choisissant les conditionnements avec doseur, les produits pré-dosés ou les formules très concentrées. Ainsi, vous obtenez efficacement les bonnes doses par rapport à vos produits d’entretien.   

Faites des économies

Le chiffon sera votre meilleur allié ménage, car il baissera efficacement les frais de vos produits d’entretien. Vous oublierez la mauvaise habitude de verser directement sur les surfaces à nettoyer. Il est préférable d’utiliser le chiffon et de diffuser le liquide sur le tissu. Si vous disposez de lingettes à la maison, elles réduiront vos dépenses en produits d’entretien et en temps, lors du grand ménage. Faire des économies lors du nettoyage dans la cuisine ou dans la salle de bains, c’est de ne perdre aucune goutte des produits d’entretien. Il vous suffit de diluer les fonds de flacon avec de l’eau et le tour est joué.

Author: Ginette

Share This Post On
languesenfete.fr | Navi mag | 123conso.net