Comment choisir votre table de réunion ?

La table de réunion est un meuble de travail essentiel dans votre entreprise. Comment la choisir ? Table en bois, table en plastique, table en métal…, voici tout ce que vous devez savoir sur les matériaux et les modèles de tables professionnelles.

Quel matériau choisir ?

La table en plastique : le bon choix pour votre budget

Résistante, facile à entretenir, légère et solide, la table en plastique réunit tous les avantages pour le choix de votre mobilier professionnel.

Une table en plastique est aussi un choix innovant : les matériaux travaillés aujourd’hui ont fait l’objet d’études précises pour parvenir au résultat le plus robuste, tout en préservant légèreté et ergonomie.

Le plastique recyclé offre une alternative écologique tout aussi intéressante : contactez votre fournisseur de meubles professionnels pour en savoir plus sur les modèles qu’il propose.

La table de réunion en bois : chaleureuse et élégante

Bois brut, bois exotique, bois verni… Ce matériau naturel offre de nombreuses solutions dans une grande variété de styles.

Attention, il s’avère beaucoup plus onéreux que la table en plastique, et d’un entretien plus difficile.

Mix de matériaux

Vous pouvez également arrêter votre choix sur une table de réunion mixte, entre table en plastique, table en bois et table en métal… De nombreux modèles présentent ainsi un plateau en mélaminé ou en bois massif avec un piètement en acier. Vous pouvez aussi opter pour un plateau en résine et de solides pieds en bois ! Si l’esthétique de votre table de réunion revêt beaucoup d’importance, il peut s’agir d’une option qui ménage à la fois vos yeux et votre budget.

Les dimensions de votre table

Qu’il s’agisse d’une table en plastique ou en bois, ses dimensions sont l’autre paramètre incontournable de votre choix. Veillez donc à bien réfléchir à l’usage de cette table, et au nombre de personnes qu’elle peut amener à réunir. Si vous dirigez une petite équipe et que ce meuble n’a pas vocation à accueillir vos clients, vous pouvez opter pour une table de 6 à 8 personnes, carrée, rectangulaire, ronde ou ovale.

Si vous cherchez un équipement plus généreux, pensez aussi à la salle de réunion : la forme de votre grande table doit être adaptée. Dans certains cas, vous devrez prévoir la fabrication d’une table sur-mesure.

Author: Paul

Share This Post On
Redpop.fr | voyage le mag | Blog sur l'infos digitale et geek