Comment convertir un vieux établi en un meuble déco ?

Le vieux établi, il est souvent oublié et délaissé au garage durant longtemps. C’est le moment de le récupérer et de l’offrir une seconde vie et un joli lifting pour qu’il trouve une place dans notre intérieur. Dans cet article, nous vous proposons des astuces permettant de convertir votre vieux établi en un meuble déco.

 

L’étape de brossage

 

A l’aide d’une brosse à laver, procédez au brossage de votre meuble. Pour le nettoyage, la lessive Saint-Marc est conseillée pour obtenir un plus bel effet. Il est également possible de nettoyer les  surfaces et éliminer la couche d’impuretés de votre meuble en utilisant un nettoyeur à haute pression. Pour cela, il faudrait réaliser le travail à l’extérieur. Après cette première étape, votre meuble devrait déjà avoir un plus beau look qu’avant.

 

 

Procédez au ponçage

 

Il faut attendre 30 minutes à 1 heure, le temps de sécher complètement le meuble. Après, procédez au ponçage à sec. Les surfaces plates est à poncer en se servant d’une ponceuse à bande. De nombreux modèles sont proposés sur le marché pour les bricoleurs comme ceux de la marque Bosch et Metabo. Il est recommandé d’utiliser de la bande abrasive de manière fine afin d’obtenir une finition de bonne qualité.

 

Stade de finition

 

Passez maintenant au stade de finition mais il faut tout d’abord éliminer les vers à bois en appliquant une couche d’insecticide. Après cela, appliquez du Fondur qui sera utilisé comme bouche-pores pour préparer vos surfaces à recevoir la dernière finition. Selon votre préférence, appliquez de la cire ou du vernis pour protéger votre nouveau meuble et  le rendre plus éclatant. Trouvez ensuite une place dans votre maison pour l’installer et en faire une décoration originale. Un établi remis en état peut être utilisé comme console, desserte, ou encore un mobilier de salle de bain.

 

https://www.usinenouvelle.com/article/recyclage-des-meubles-la-filiere-etait-prete-le-financement-est-lance.N196338

Author: Ginette

Share This Post On