Comment décorer l’espace bébé dans la chambre des parents

Après la naissance de votre bébé, vous souhaitez le garder près de vous. Vous devez donc aménager votre chambre pour recevoir votre bout de chou dans de bonnes conditions. Pour cohabiter paisiblement avec votre nourrisson, nous vous livrerons quelques conseils d’aménagement et de décoration pour votre pièce 2 en 1.

Cloisonner les espaces

En utilisant un paravent, vous pouvez facilement séparer le coin bébé de l’espace que vous occupez. Cet accessoire décoratif vous permet de structurer votre chambre tout en rendant chaque partie plus intime. Pour davantage d’esthétique, préférez les modèles Art Déco ou contemporains. Placez les différents équipements et accessoires du nourrisson dans son petit espace douillet pour plus de praticité. Il est conseillé d’aménager son lit dans un coin loin de la porte d’entrée afin d’éviter la nuisance sonore. Ajoutez un ciel de lit pour créer un cocon rassurant pour le nouveau-né.

Rendre le coin bébé cosy

Décorer le coin bébé ne signifie pas ici mettre beaucoup de jouets par-ci et par-là, cela ne fait que surcharger la pièce. Privilégiez une déco féérique qui emporte à la rêverie. Par exemple, vous pouvez ajouter un mobile nuage à portée de vue du bébé ou bien installer au mur une guirlande lumineuse ou encore des stickers étoiles. En guise de décoration, placez une superbe peluche sur l’étagère. Pour quand votre bébé va jouer et s’asseoir, prévoyez un tapis rond, un fauteuil avec des coussins.

Pensez à son bien-être

La superposition de tapis en peluche sur le sol permet de réduire le bruit pendant que les parents entrent et sortent de la pièce. Tout type de textile épais dans la pièce devrait aider à atténuer les sons perturbateurs, notamment les tentures murales en tissu et les lourds rideaux. Côté couleurs, pour instaurer une atmosphère paisible dans la pièce, optez pour des tons bleu, gris ou blanc. Vous pouvez peindre uniquement un pan de mur.

Author: Ginette

Share This Post On