Comment décorer son lit comme un pro ?

Avoir un lit douillet avec un matelas confortable et des oreillers moelleux est une chose, mais savoir le décorer pour sublimer la chambre en est une autre. Vous avez toujours rêvé d’avoir un beau lit comme ceux dans les magazines ? On vous livre les astuces pour y arriver.

Une belle parure de lit

Commençons par le choix de la parure de lit. Composée d’un drap-housse, d’un drap plat, d’une housse de couette et de taies d’oreiller, celle-ci représente l’élément indispensable pour un lit à la fois confortable et esthétique. Misez sur des couleurs en accord avec la déco de votre chambre. Pensez également à choisir des motifs tendance comme les imprimés graphiques ou abstraits. Prévoyez 4 taies d’oreiller dont 2 avec le même motif que la housse de couette, et 2 de couleurs unies. 

Multiplier les coussins

Une fois la parure bien en place, vous pouvez y installer plusieurs coussins. En effet, plus il y a de coussins, plus c’est douillet et chaleureux. Choisissez-les dans les mêmes nuances de couleur que la parure. N’hésitez pas à varier les formes et les tailles. Si vos oreillers sont rectangulaires, ajoutez plusieurs coussins carrés et un coussin rond par exemple. Ce dernier est purement décoratif et peut se décliner dans une couleur en contraste avec l’ensemble du lit.

Investir dans une tête de lit déco et un sommier

Une belle tête de lit serait également la bienvenue. Vous avez le choix parmi une multitude de modèles. Mais pour optimiser le côté confort, il serait intéressant de miser sur une tête de lit rembourrée. Si votre décoration est plutôt de style bohème ou rustique, une tête de lit en bois ou en rotin serait l’idéal. Par ailleurs, le cache-sommier se veut, aujourd’hui, très élégant. Il est alors très conseillé pour donner plus de charme à votre lit.

Author: Ginette

Share This Post On
Free Landz | languesenfete.fr | Mag Auto Moto