Comment moderniser son extérieur ?

Un espace de détente et de paix par excellence, le jardin nécessite un aménagement particulier si vous désirez profiter des beaux jours pendant l’été. La décoration de la maison ne s’arrête pas à l’intérieur ; l’extérieur doit également être mis en valeur. Vous trouvez que l’extérieur de votre maison fait grise mine ? Voici quelques astuces efficaces pour moderniser votre extérieur.

Moderniser l’entrée et le portail

Le portail tout comme la porte d’entrée sont les premières choses que vos convives vont remarquer dès leur arrivée. Ils doivent répondre à des critères esthétiques de confort et d’usage. Choisissez-en des couleurs classiques et sobres comme le blanc ou le noir pour ne pas risquer de dépareiller avec votre maison. Si vous êtes créatif, vous pouvez aussi opter pour les couleurs osées ; à condition, bien évidemment de vous assurer que le reste de la maison soit bien assorti à la couleur choisie.

Végétaliser votre extérieur avec style

Pour un espace extérieur à la fois élégant et agréable, pensez à habiller vos murs de treillis ou de canisse. En bois, en plastique ou en métal, vous choisissez les matériaux à utiliser selon vos préférences et l’architecture de votre espace. L’important avec ces séparations visuelles est de se préserver du regard tout en conservant une certaine transparence, en particulier dans les petits extérieurs où une grande palissade n’est pas forcément la bienvenue. Cloison pleine ou ajourée, il existe beaucoup de solutions pour enjoliver sa terrasse ou son balcon sans souffrir du vis-à-vis.

Mettre plus d’éclairage

L’autre point à considérer également pour moderniser l’extérieur est l’éclairage. Rien ne vaut des lumières douces qui apportent de la chaleur et de l’élégance à votre maison. Les appliques de chaque côté de la porte sont très esthétiques et tendance. Vous pouvez aussi opter pour des spots, des bornes ou une suspension. Préférez les luminaires à LED pour éviter une consommation d’énergie trop importante. Et pourquoi pas un éclairage sophistiqué combiné à un détecteur de mouvement connecté pour un éclairage dans l’ère du temps.

Author: Ginette

Share This Post On
Cliquer C Trouver | Blog sur l'infos digitale et geek | Guide Tourisme