Comment relooker l’intérieur dans un style scandicraft ?

Que dites-vous de donner un nouveau souffle à votre décoration d’intérieur dans un style scandicraft, une nouvelle version tendance du design scandinave. Mais, sur ce point, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Voici donc des idées simples pour relooker une pièce dans ce nouveau style qui met en valeur l’écologie, la nature, l’artisanat, l’authenticité, la fantaisie et la créativité.

Inviter les matières naturelles chez soi

Le mot scandicraft a beaucoup sonné ces derniers temps dans l’univers de la décoration. L’un des éléments qui font sa particularité est l’introduction des matières naturelles dans notre maison. Ici, on échange certains de vos meubles existants contre des meubles en osier ou en rotin. Vous avez beaucoup d’options avec les poufs, les tables basses, les chaises, etc. On remplace la lampe quelconque par une suspension en rotin pour des nuits plus chaleureuses et détendues. Dans le style scandicraft, on préfère la rondeur à la place des lignes géométriques alors, les poufs et les paniers en osier feront bien l’affaire !

Faire appel à la créativité et à l’artisanat

Des décorations et des meubles authentiques riment parfaitement avec l’esprit scandicraft. Ce qui fait le grand retour des tapis en fibres naturelles qu’ils soient fabriqués à partir de laine, jonc de mer, jute ou sisal. Vous avez beaucoup d’options pour décorer le salon ou la chambre même avec les articles artisanaux que vous avez rapportés de votre voyage. Faites appel à votre créativité pour créer un terrarium à l’aide d’un bocal en verre que vous avez quelque part dans votre cuisine. Dans un style scandicraft, on préfère également l’aspect brut et la couleur naturelle du bois que ce matériau soit utilisé pour confectionner une table ou une armoire. Les meubles, on les veut rustiques et écologiques.

Les plantes d’intérieur

Quoi de mieux que les plantes d’intérieur pour instaurer la déco scandicraft chez soi ? Récupérez des contenants où vous pouvez planter des cactus et des succulentes comme l’aloès vera pour ajouter une touche de verdure dans votre salon ou chambre. Selon les études, les plantes d’intérieur procurent du bien-être et réduisent le stress. Alors, laissez-vous tenter par ce relooking stylé et naturel.

Author: Ginette

Share This Post On
Deco-Fun | Guide Tourisme | languesenfete.fr