Conseils pour bien aménager un petit appartement

Quand vous vivez dans un appartement étroit, vous vous sentez envahis par les meubles, les ustensiles de cuisine, les accessoires et tous les objets de la maison. Vous vous demandez en effet, comment faire pour gagner un peu de place dans votre cocon. Voici donc quelques conseils de rangement pour optimiser votre espace de vie.

Optez pour des meubles multifonctions

Sachant que chacun veut avant tout optimiser le déplacement dans son appartement. Et quand on ne dispose que d’un petit appartement ou d’un petit studio, il est souvent difficile d’y introduire certains types de mobiliers. Alors, misez sur les meubles multifonctions afin de faire un peu de place dans votre intérieur. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour du canapé-lit. Le jour, il sert à accueillir les visiteurs. Beaucoup de marques proposent actuellement des meubles modulables, alors vous n’aurez qu’à choisir ce dont vous aurez besoin.

Profitez de l’espace vertical

Il existe mille et une façons de gagner de la place dans un petit appartement. Entre autres, vous pouvez profiter de l’espace vertical. Souvent, le dessus des armoires ou des grands meubles reste vide, alors que certains objets ne trouvent pas leur place. Vous devez les exploiter pour mettre vos valises ou vos bagages de saison par exemple. Vous pouvez également y ranger vos cartons. Ces derniers restent également des objets très encombrants quand on ne sait pas très bien les ranger. Vous pouvez aussi fixer un caisson au-dessus de la porte pour en faire un lieu de rangement : serviettes, draps, etc.

Exploitez les murs

Creuser les murs pour créer un espace de rangement fait aussi partie des idées de génie afin d’optimiser l’espace dans un petit appartement. Vous pouvez créer une étagère dans les murs pour ranger vos mugs ou même créer votre petite bibliothèque. Il est aussi possible de cacher certains meubles ou le bureau dans les murs pour gagner de la place. Vous ne les sortez que lorsque vous en avez besoin. Les creux dans les cloisons séparatrices peuvent vous servir d’un lieu de rangement pour vos balais, vos outils des travaux…

Author: Ginette

Share This Post On
Free Landz | Domotiki | languesenfete.fr