Corail : des idées pour décorer avec cette couleur de l’année 2019

Pantone a finalement choisi la couleur de l’année 2019 et c’est le corail. C’est un choix audacieux pour cette entreprise américaine qui donnera aux décoristas du monde entier l’opportunité d’offrir un nouveau visage aux intérieurs. Voici quelques idées qui vous permettront d’inviter le « Living Coral » dans votre maison pour y ajouter de l’optimisme et gaieté.

Accent décoratif

Comme son nom l’indique, le Living Coral est une couleur chaude et vibrante pour ajouter de l’énergie dans votre intérieur. Son utilisation comme accent décoratif apportera du charme et une touche de glamour. Alors, n’hésitez pas à ajouter de petits éléments d’accent, tels que des oreillers, des coussins, des vases en céramiques, des petites étagères murales, etc. Le corail peut être utilisé dans toute la maison, que ce soit dans les chambres, les salles de bain, les salles à manger et les cuisines. Tous les petits espaces peuvent vraiment prendre vie avec cette couleur de Pantone. En dispersant la couleur par petites quantités, ils attirent le regard tout autour de la pièce.

Effet plus étendu

Les plus audacieux cherchent un effet plus étendu du corail pour apporter une touche de fun dans une pièce. Une teinte corail vibrante peut être utilisée sur les quatre murs, sur le plafond ou tout simplement sur un pan de mur. Pourquoi ne pas la choisir comme la couleur de votre porte d’entrée principale ? Le corail a tendance à attirer l’œil dans la pièce. Dans une pièce peinte en blanc ou neutre, avec des tissus naturels tels que le jute ou le sisal ou avec de grandes fenêtres, une couleur vive comme le corail vivant instaure une ambiance accueillante et fun.

Les chaises et canapés

Avec un goût plus audacieux, un canapé ou une chaise longue en velours ou en cuir de couleur corail donnerait un look incroyable. Les tons neutres et froids vont bien avec le corail, car ils complètent la luminosité et permettent au rose orangé de briller. Pourquoi ne pas inviter la couleur de Pantone dans les bureaux pour égayer les espaces de travail et contribuer à instaurer l’optimisme dans l’entreprise ?

Author: Ginette

Share This Post On
Blog sur l'infos digitale et geek | languesenfete.fr | Option Sport - Le sport, tout le sport