Déco intérieure à la chinoise

Envie d’un intérieur qui vous procure une sensation de dépaysement total sans changer du tout au tout, pourquoi ne pas essayer la déco chinoise ? Il existe mille et une façons de décorer son intérieur de style asiatique, mais à travers cet article, nous allons vous montrer les essentiels à savoir pour réussir votre déco.

Privilégiez davantage les objets cultes

Une petite déco traduit parfaitement le style asiatique, principalement chinoise, en termes de décoration. L’association de divers bibelots est indispensable. Mais surtout, n’oubliez pas d’intégrer à votre intérieur les différents objets cultes qui caractérisent réellement la culture asiatique comme les bonsaïs, un Maneki-Neko, une fontaine Feng-Shui ou pourquoi pas un petit Boudha. Accrocher un grand éventail au mur peut également apporter une touche particulière à votre déco.

Le bambou comme matériau principal

Les chinois sont reconnus pour leur utilisation de matériaux naturels dans leur décoration intérieure. Alors, si vous avez envie d’apporter une petite touche de bohème aux couleurs chinoises à votre déco, pensez à décorer avec du bambou. À l’instar de la décoration de style jungle, toutes les utilisations sont bonnes. En effet, le bambou peut par exemple comprendre un tapis en sisal, une natte en jonc, etc. 

Place à la décoration proprement dite

Marque d’hospitalité et de chance, les couleurs dominantes d’une décoration chinoise sont essentiellement le rouge et le noir. Apprenez à marier ces deux couleurs pour dépayser totalement votre intérieur. Mais qui dit décoration, dit aussi motifs. Les maisons ancestrales chinoises sont facilement reconnaissables par leurs motifs originaux et colorés comme les cerisiers ou encore les vagues chinoises. En décorant votre maison, n’oubliez pas ces détails qui vont faire toute la différence. Les lanternes et les lampions en papier sont également à privilégier pour donner un joli côté asiatique à votre intérieur.

Author: Ginette

Share This Post On
Les jeunes | Generalia | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants !