Déco naturelle : quelques plantes d’intérieur faciles d’entretien

Les plantes sont idéales pour apporter une touche naturelle chez vous. À la fois esthétiques et décoratifs, les végétaux purifient également l’atmosphère. Les espèces faciles à entretenir conviennent parfaitement aux personnes actives qui ne peuvent s’assurer que d’un arrosage journalier. Pour vous aider à choisir les plantes adaptées à votre intérieure, voici quelques suggestions.

Le Spathiphyllum ou la fleur de lune

Comptant parmi les plantes les plus prisées en décoration intérieure, le Spathiphyllum est une espèce tropicale de la famille des Aracées. Fleurissant toute l’année, il est reconnaissable par ses fleurs blanches de formes coniques et son inflorescence en épi. Cette plante s’adapte parfaitement à l’environnement peu lumineux des appartements. Facile à entretenir, le Spathiphyllum apprécie l’humidité et la fraîcheur. Il est alors conseillé de l’arroser une fois par jour et de nettoyer régulièrement ses feuilles.

L’Aloe Vera

Connu pour ses vertus médicinales, l’Aloe Vera s’utilise également comme plante d’intérieur. Cette espèce a besoin d’une bonne luminosité pour son développement. Vous pouvez placer le pot près d’une fenêtre tout en évitant le contact direct avec les rayons du soleil.  Ne nécessitant que très peu d’eau, l’Aloe Vera s’arrose une fois par semaine. Il est recommandé de rempoter la plante tous les 2 ou 3 ans dans un pot de diamètre supérieur. Cela permet aux racines de mieux se développer.

Le Monstera Deliciosa

Le Monstera Deliciosa figure parmi les plantes tendance dans la décoration intérieure. Faisant partie de la famille des Aracées, cette liane d’intérieur se distingue par ses feuilles aux aspects originales et découpées. Elle s’arrose modérément compte tenu de la fragilité de ses racines. L’excès d’eau pourrait nuire à la plante. Pour obtenir un beau feuillage, taillez régulièrement votre Monstera Deliciosa. Vous devez aussi dépoussiérer les feuilles. En été, n’oubliez pas de les vaporiser de temps en temps pour garder leurs fraîcheurs.

 

Author: Ginette

Share This Post On
Ma boutique online | Bon Plan Maison | languesenfete.fr