Décoration intérieure : les trois erreurs fréquentes à éviter

À force de trop bien faire, on finit par abuser des décorations, des couleurs trop vives, trop unies ou encore l’accumulation de meubles dans une même pièce. C’est pourquoi nous allons vous montrer les erreurs souvent commises par les décorateurs en herbe dans le but de vous aider à mieux réussir votre décoration intérieure.

Évitez d’associer trop de couleurs

Repeindre les murs est une étape simple, mais efficace pour donner un nouveau visage à votre intérieur. Cependant, vous devez garder en tête que l’abus de couleurs va ruiner l’esthétique et l’osmose que vous recherchez. Ainsi, n’utilisez pas plus de 3 couleurs différentes dans une seule pièce. Et surtout, ces couleurs devraient faire partie de la même famille afin de réussir à créer un ton naturel et non agressif.

Ne mélangez pas les styles déco

Certes, il y a le Mix and Match qui consiste à marier les styles déco, mais avec panache. Pour bien réussir cette tendance, les couleurs et les matières doivent s’associer facilement, sans que vous n’ayez à forcer quoi que ce soit. Procédez par petites touches et soyez à l’écoute de la demande de la pièce. Utiliser différents motifs dans une même pièce va également ruiner la touche de superbe que vous voulez offrir à votre intérieur. Alors, c’est également un abus à éviter.

Le look total blanc à bannir

La décoration intérieure cosy est redevenue à la mode ces dernières années. Cependant, gare à ne pas trop en mettre du blanc partout ! Un look intérieur totalement blanc va donner un air triste et une sensation de vide à votre intérieur. Alors, si vous avez un penchant pour les espaces clairs et aérés, nous vous proposons d’opter pour les couleurs pastel ou encore des papiers peints avec des motifs doux et épurés. La couleur blanche en soi n’est pas à bannir, mais apprenez à varier les tons pour donner plus de vie à votre pièce.

Author: Ginette

Share This Post On