Décoration des toilettes : erreurs à éviter et conseils

Comme les autres pièces de notre maison, les toilettes se doivent d’être accueillantes. D’autant plus que c’est un endroit que l’on fréquente au moins une fois par jour. Pensez alors à décorer et à bien aménager cette pièce. Ces conseils vous aideront.

L’installation de divers accessoires déco

Évitez de placer un miroir en face ou dans le dos de la cuvette, car cela peut créer des gênes chez certaines personnes. Placez-le plutôt au-dessus du lavabo, ou accrochez-le à l’opposé de l’angle direct du WC si vous avez plus d’espace. Les photos de famille, des amis et des proches ne trouvent pas leurs places dans les toilettes. Pour embellir la pièce, préférez des photos de paysage, graphique ou nature.

L’aménagement de la pièce

Évitez de placer un tapis au pied de la cuvette, car avec le temps cet accessoire devient un vrai nid de bactéries. Préférez un sol carrelé facile à nettoyer. Si vous aimez lire dans les toilettes, prévoyez une étagère ou un porte-magazine. Ainsi, la pièce ne sera pas en dessus dessous. N’oubliez pas non plus de renouveler les magazines ou journaux. Pour que les toilettes soient plus confortables, vérifiez bien que la cuvette ne glisse pas et qu’elle soit bien fixée.

L’éclairage et le rangement des matériels d’entretien

Évitez d’installer un luminaire avec un éclairage trop fort dans les toilettes. Cela peut nuire votre confort surtout en pleine nuit. Une lumière tamisée apportera une ambiance un peu funèbre. Préférez une ampoule à lumière douce et blanche. Pour ranger les balais et les serpillères, installez un placard dans les toilettes. Sinon, prévoyez une pièce spéciale pour le rangement des matériels d’entretien.

Author: Mélanie Brioude

Share This Post On
Blog sur l'infos digitale et geek | languesenfete.fr | languesenfete.fr