Des idées de décoration intérieure pour votre camping-car

Amoureux de voyage et d’aventure, après l’achat de votre camping-car, il est maintenant temps de passer à la prochaine étape : la décoration intérieure. Cette dernière doit absolument être à votre image et vous correspondre afin que vous puissiez voyager dans le plus grand confort. Voici alors quelques décorations clés qui pourront embellir l’intérieur de votre camping-car. 

Misez sur un éclairage optimal

Une décoration réussie passe d’abord par un éclairage parfait. Pour ce faire, il est nécessaire de favoriser la lumière naturelle du soleil. Il faut vous assurer que votre camping-car s’équipe d’un maximum de fenêtre pour laisser entrer la lumière du jour. Néanmoins, vous pouvez toujours choisir des luminaires ou des éclairages encastrés au plafond. Le choix de couleurs neutres apportera sans aucun doute une ambiance moderne et conviviale à votre camping-car. Une ampoule LED qui vire au bleu ou de couleur beige est très tendance. 

Pour apporter un peu de vie, adoptez les plantes

Un peu de vert ici et là, de petites plantes vertes apportent une touche de végétation à votre nouveau camping-car. Outre leurs excellentes propriétés décoratives, les plantes sont toujours source de calme et de sérénité. Pour la cuisine, choisissez des plantes aromatiques. Sur la table de l’espace de séjour, par exemple, placez-y un bouquet de tournesol. Ce qui donnera à l’intérieur un aspect très attrayant. Toutefois, il est souvent judicieux de préférer des plantes artificielles, car il se révèle mauvais pour la santé de dormir à proximité des plantes. 

Les stickers déco sont vos meilleurs amis

Une excellente façon de personnaliser votre camping-car est d’apposer des autocollants sur les murs. Que ce soit dans la cuisine, la salle de bains ou la chambre, vous pouvez choisir parmi une large gamme de motifs. Dans la cuisine et la salle de bains, optez pour des motifs de carrelage ou de briques. Tandis que dans la chambre, un motif plus moderne de couleur sobre est plus approprié.