Des plantes d’intérieur fleuries tendance

Avoir des plantes d’intérieur peut également signifier mettre des fleurs dans une pièce. Une chambre doit apparaître de plusieurs couleurs afin d’être plus agréable à vivre. Les végétaux à fleurs constituent des alternatives avantageuses en la matière. Il suffit de choisir ceux qui fleurissent toute l’année.

Le cactus de Noël

Cette plante également appelée Zygocactus truncatus est de type gras et comporte des feuilles en segments. Particulièrement décoratives, les fleurs prennent une couleur rose brillante entre novembre et février. Elles ont une position terminale. Dans la même famille figure le Rhipsalidopos gaertneri. Cependant, cette espèce fleurit à Pâques. Ses fleurs sont rouge orangé. Pendant l’entretien, les plantes doivent être arrosées progressivement dès l’apparence des boutons floraux et pendant la floraison.

Le Lis des Cafres

Le Lis des Cafres se nomme également Clivia Miniata. Son feuillage se présente en de larges lanières lustrées, en gage d’une belle prestance. Les tiges tubulaires portent des ombelles de couleur orange à leur extrémité. Certaines variétés sont jaunes. La floraison a lieu en début de printemps. Afin de mieux préserver cette jolie plante d’intérieur, il vaut mieux la mettre à l’abri de la chaleur estivale. Au printemps, il faut l’arroser de façon modérée.

Le Cyclamen de Perse

Le corme de cette plante la rend plus résistante et durable. Cette espèce a une résistance variable à la chaleur. Les variétés à grosses fleurs unicolores ou bicolores sont faciles à planter. Ils fleurissent abondamment entre l’automne et le printemps. Grâce à leur feuillage, ils ajoutent une décoration originale. Ces plantes doivent être conservées à une température comprise entre 10 à 15 °C et en pleine lumière. La motte doit être plongée dans l’eau jusqu’à ce qu’elle s’imprègne.

Author: Ginette

Share This Post On
Navi mag | www.11bis.fr | Services pro