Embellir sa demeure avec un sticker

Un élément pour personnaliser son intérieur

La place d’un sticker n’est pas seulement sur un mur, choisir d’autres emplacements fera un bel effet personnalisé. Il vous est possible de le déposer sur une porte, un meuble ou même sur le plafond. Il existe même des stickers fabriqués spécialement pour le sol, fait d’un élément résistant aux passages de l’aspirateur et aux piétinements. Vous pouvez aussi choisir ceux qui sont dédiés aux fenêtres, des modèles tout à fait originaux. A part les fleurs, une image du statut de la liberté ou ces figures arabesque, vous avez de nombreux dessins adaptés à tous les goûts.

Halte à l’exagération !

Attention, à ne pas abuser sur la pose de l’objet, car trop de stickers tue le sticker. En effet, surcharger un espace enlève le charme qu’il peut apporter. Rassurez-vous, un sticker discret suffira à sublimer votre intérieur. Vous devez les choisir en fonction du thème de votre décoration. Prenez en compte les couleurs et le style de vos meubles pour éviter un effet « tâche ». Par exemple, un décor baroque et un look urbain sont deux ambiances non harmonieuses. Si votre demeure est décorée de façon classique, n’hésitez pas à vous laisser séduire par la tendance actuelle. Il s’agit d’utiliser un seul sticker XXL au lieu de prendre plusieurs de petite taille.

Comment effectuer la pose ?

Commencez par nettoyer la surface où vous souhaitez coller le sticker. Si c’est sur un mur, veillez à ce que ce soit lisse afin d’éviter le décollement et la formation des bulles. Pour marquer l’endroit du collage, utilisez un crayon et du scotch de masquage. Effectivement, il vous sera impossible de retoucher sans l’abimer une fois le sticker fixé à son emplacement. Avant de le poser, il est nécessaire de frotter la surface du sticker pour qu’il accroche bien au papier peint. Une règle ou une carte bancaire usagée fera l’affaire. Vous pouvez ensuite le décoller du papier protecteur et le placer. Afin qu’il ne se décolle pas facilement, appuyez fortement sur le mur ou le mobilier où vous l’avez apposé. Pour terminer, lissez-le gracieusement afin de faire disparaitre les petites bulles.

Author: Mélanie Brioude

Share This Post On
Domotiki | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | languesenfete.fr