La desserte fait son grand retour : comment la choisir ?

Quoi de mieux pour transporter et servir des repas qu’une desserte. Grâce à elles, vous aurez tout à portée de main. Les utilisateurs attendent de cet équipement une mobilité facile et un design esthétique agréable pour une intégration facile dans n’importe quelle pièce de la maison. Les dessertes reviennent en force actuellement. Nous vous donnons ci-après des conseils pour les choisir.

Les formes

À chacun son goût ! Les formes des dessertes de cuisine sont multiples et c’est le premier élément à considérer lorsque vous achetez la vôtre. Il existe un grand choix de modèles disponibles sur le marché avec un design carré, ovale, circulaire, rectangulaire avec un, deux ou trois niveaux et une ou deux poignées. Il est évident qu’un chariot de service ne peut remplir pleinement ses fonctions que s’il dispose de roues. Plus leur diamètre est grand, plus elles facilitent le déplacement de la desserte. Les roues avec revêtement en caoutchouc assurent un déplacement silencieux et protègent le sol des égratignures.

Les matières

Le choix des matériaux est illimité, à commencer par le bois massif, le composite et le rotin en passant par le plastique, le verre et le métal jusqu’aux modèles mixtes. Le prix varie en fonction du type de matériau. Le métal est sans doute le matériau le plus robuste et durable tandis que les autres matériaux peuvent apporter beaucoup au niveau de l’esthétique. Portez une attention particulière aux modèles pliants, car ils sont faciles à ranger ou à transporter vers votre chalet d’été ou pour un pique-nique. Vous pouvez aussi privilégier les modèles dotés de tiroirs pour un rangement supplémentaire.

Les dimensions

Une desserte doit pouvoir circuler partout. Donc, si vous choisissez une desserte trop grande, celle-ci ne pourrait peut-être pas passer facilement par vos portes et couloirs ou elle encombrera trop vos espaces. Pour éviter ce genre de problème, la prise de mesures des différentes ouvertures par où passe votre desserte est indispensable. Il est aussi important de bien aménager et organiser votre cuisine, ainsi que les autres pièces pour faciliter le passage de votre desserte.

Author: Ginette

Share This Post On
123conso.net | Domotiki | Guide Tourisme