La peinture adéquate, selon chaque type de décoration

En termes de décoration, la couleur des murs joue un rôle essentiel. Le choix de ce détail si important constitue une tâche qui nécessite toute votre attention. Il représente l’âme de la pièce et aura un impact sur la décoration à apporter. Le design intérieur se doit d’être adapté à la peinture.

Où et quand utiliser la couleur froide ?

Les couleurs froides sont adaptées aux styles bord de mer. Ce design équivaut à la légèreté et la fraîcheur. Pour ce faire, utilisez du bleu, la teinte phare en la matière. Cette peinture suppose une atmosphère plus apaisante. Vous pouvez parfaitement le mettre dans votre pièce à vivre ou dans votre chambre. Poudrée ou glacier, cette teinte inspirant le bien-être et la douceur se marie parfaitement au bambou, au rotin et au bois flotté.

Les couleurs chaudes

Les couleurs chaudes s’adaptent plutôt au style bohème et ethnique. Si vous souhaitez avoir une pièce chaleureuse et toujours accueillante, préférez ces teintes. Dans ce cas, vous avez le choix entre le rouge, l’ocre ou le terracotta. Au plus, vous pouvez encore miser sur le beige. Au final, ces nuances rivaliseront avec le papier peint rappelant l’ambiance tropicale. Sur les pans de mur, une couleur miel ambrée sera gage de sobriété.

Les teintes pastel

Le pastel convient à ceux qui adorent la couleur, adeptes de la discrétion. Toutefois, il existe différentes astuces afin d’éviter que vous vous lassiez de la peinture dans vos pièces. Ces derniers ne vont pas être « tape-à-l’œil » et ils vous émerveilleront toujours si vous choisissez des nuances claires. Ce type de teinte rend l’ambiance lumineuse plus douce. Ainsi, optez pour le rose pêche ou poudré, avec du lin ou du marron glacé.

Author: Ginette

Share This Post On
Les jeunes | Free Landz | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants !