Le macramé, la tendance déco à adopter

Que ce soit pour les tapis, les coussins ou encore les rideaux, le macramé envahit aujourd’hui les intérieurs modernes pour apporter une touche bohème tendance. Il procure une certaine légèreté dans votre décor. Déclinable à l’infini, ce type de tissu s’invite dans toutes les pièces de la maison.

Le macramé c’est quoi ?

Issu de l’art ancestral arabe du XIIIème siècle, le macramé est un ensemble de nœuds tissé de manière à obtenir des motifs géométriques très esthétiques. Il est confectionné à partir d’une corde ou d’une ficelle. On le retrouve souvent dans les intérieurs de style bohème. Aérien et léger, le tissu macramé est aujourd’hui très apprécié dans la décoration d’intérieur. Par ailleurs, il s’adapte à tous les styles d’ambiance pour donner une note boho.

Le macramé dans les objets de décoration

Pour adopter le macramé avec subtilité dans votre intérieur, utilisez-le dans les accessoires de déco. Un beau coussin en macramé par exemple, sublimera votre canapé contemporain. Vous pouvez également miser sur un tapis en macramé qui apportera une note bohème dans la pièce de vie. Ce magnifique tissu à base de nœuds se décline aussi en cache-pot tendance. Ce n’est pas tout, il est également très apprécié en rideau.

Le macramé dans le mobilier

Afin de mettre bien en valeur la beauté de cette matière typique de la déco bohème, adoptez-la dans votre mobilier. Un joli pouf en macramé par exemple ne manquera pas d’attirer l’attention de vos invités. Il peut aussi s’installer dans la chambre pour optimiser le côté cocooning. Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas installer une chaise suspendue toute en macramé dans votre salon. Celle-ci sera à la fois décorative et confortable.

Author: Ginette

Share This Post On

Submit a Comment

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Je Trouve, Tout en un clic ! | Deco-Fun