Le marc de café, votre allié pour un nettoyage au naturel

Le marc de café est connu comme un véritable produit de beauté, mais il se révèle aussi être un allié incontournable pour un ménage écologique et économique. Après un coup de fouet assuré, vous utilisez le contenu de vos filtres pour faire briller votre argenterie ou nettoyer les canalisations. Découvrez l’efficacité de cet allié indispensable pour un nettoyage au naturel de votre maison.

Efficace en cuisine 

Primo, le marc de café enlève les taches récalcitrantes de cuisson. Pour ce faire, vous mélangez deux à trois cuillères de marc de café avec de l’eau tiède. Secundo, vous pouvez l’utiliser comme dégraissant naturel pour faire efficacement la vaisselle. Pour vos canalisations, il vous suffit de mélanger le marc de café avec de l’eau bouillante. Une fois cette solution versée dans les tuyaux, elle prévient l’encrassement et élimine les mauvaises odeurs. Autre chose, pour atténuer les odeurs fortes de votre frigo, vous placez le marc de café dans une coupelle et le tour est joué.

Utile pour le ménage

Vous ne gaspillerez plus votre filtre de café et le trésor qu’il contient, car le marc de café vous aide à bien entretenir la maison. Poreux, le café supprime toutes les odeurs qui l’entourent et assure un meilleur assainissement de l’air de votre appartement. Vous n’avez besoin que d’un collant et de marc de café que vous refermez en faisant un nœud. Très répulsif contre les puces, le marc de café se mélange avec un jus d’agrumes. Il vous suffit donc de déposer la solution obtenue dans chaque recoin des pièces de votre maison.

Pratique pour l’entretien du bois

Le marc de café continue de vous surprendre en alliant économie et écologie. Vous optez pour un produit naturel qui est, en prime, quotidiennement à votre portée. D’ailleurs, vos meubles feront peau neuve en utilisant le marc de café trempé dans de l’eau tiède. Avec un tissu doux, vous frottez délicatement le mobilier abîmé. Pour polir votre parquet, il suffit de reprendre le même procédé. Vous ne risquerez pas d’endommager les zones concernées, car le marc de café n’est pas abrasif.

Author: Ginette

Share This Post On
Innocom | Blog sur l'infos digitale et geek | Arobase