Le style scandinave, les astuces à adopter

La chaleur et la lumière jouent un rôle prépondérant dans la décoration de type scandinave. Afin de mettre en place ces éléments, les Scandinaves utilisent du bois, une matière première en abondance dans les pays nordiques. Ces derniers utilisent surtout le type clair, rendu lisse, fluide à regarder… Chaque meuble possède, alors, des pieds effilés.

 

Opter pour le clair et non pas le foncé

Pour apporter plus de luminosité, il est primordial de ne pas trop encombrer la pièce. Les coussins utilisés, le tissu du canapé, des rideaux et des sièges doivent être plus doux. Il est préférable que les couleurs soient naturelles et lumineuses. Pour chaque meuble, il vaut mieux opter pour du bois massif comme le pin ou le bouleau, gage de forme épurée, mais également de style contemporain. Tout mobilier en bois foncé ne devrait pas avoir sa place dans une pièce à vivre.

 

Bannir le revêtement en carrelage et apporter une touche déco

Dans un appartement de style nordique, le parquet doit être en bois clair. Cette caractéristique complète l’esprit de haleur mentionné plus haut et reflétera plus de lumière dans la pièce. Au plus, il sera possible de porter le style du Grand Nord jusqu’à la salle de bain. Des murs en lambris feront l’affaire et apporteront une touche similaire à un sauna. Des bougeoirs et des tapis en fausse fourrure rehausseront ce style décoratif. Les motifs géométriques seront les bienvenus.

 

L’éclairage et la disposition des meubles dans chaque pièce

Afin d’apporter une touche d’originalité, il faut ajouter des lampadaires, des lampes et d’autres objets lumineux dans chaque pièce. Ces accessoires agrémentent le style particulier et plus souligné de votre intérieur. Dans une chambre, il vaut mieux ne pas installer de meuble. Un simple dressing bien rangé suffit, avec des étagères. En cuisine, le plan de travail se doit d’être bien soigné, avec des portes de placard en bois lisse, les poignées quasi absentes. Tout reflète la nature et lui fait une ode.

 

Author: Ginette

Share This Post On
Blog sur l'infos digitale et geek | Le Boudoir de la Mode | Ma boutique online