Les atouts du poêle à bois

Ils sont partout ! Dans les logements particuliers, on trouve aujourd’hui des poêles à bois à Grenoble comme à Rennes ou Chambéry. Pourquoi un tel succès ? Si vous hésitez encore à vous équiper, voici les principaux atouts de cet appareil au charme presque rustique et à l’efficacité prouvée.

De belles économies d’énergie

Le bois constitue le combustible le moins cher du marché. Deux fois moins coûteux que le chauffage au gaz et quatre fois moins que les options électriques, le chauffage au poêle est une excellente solution pour faire chuter vos factures. De quoi gérer plus facilement votre budget énergie, même si vous vivez dans une région froide : un poêle à bois à Strasbourg ou Annecy ne vous reviendra pas beaucoup plus cher qu’un poêle à bois à Grenoble ou Montpellier.

Un combustible écologique

Que vous l’alimentiez avec des bûches ou des granulés, le poêle à bois utilise un combustible respectueux de l’environnement, un bel atout à l’heure de l’urgence écologique. Renouvelable, contrairement aux énergies fossiles, le bois est toujours à disposition grâce à la gestion durable des forêts, régulièrement replantées. Quant au CO2 émis par le poêle en activité, il est compensé par le gaz absorbé par les arbres.

Un système fiable et facile d’entretien

Peu sujet aux pannes, votre poêle à bois ne vous laissera pas tomber en plein cœur de l’hiver ! Il faut dire qu’il s’agit d’un équipement très simple. Dépourvu de câbles, de tuyaux et de circulateur, le poêle se démarque par sa robustesse et sa facilité d’entretien. Pour qu’il vous rende service sans faillir, il vous suffit de lui offrir un ou deux ramonages par an. De quoi faire craquer même les plus frileux !