Les atouts d’un meuble bas de cuisine

Avec sa faible profondeur, ce type de meuble bas de cuisine est un véritable atout pour agencer au mieux votre espace. Découvrez ses atouts.

Pas besoin de choisir entre porte et tiroir

Lors de l’achat d’un meuble bas pour une cuisine, il se pose toujours une question : opter pour un caisson avec une porte ou avec des tiroirs ? Car il est vrai que tous les 2 ont des avantages. Un meuble avec une porte permet de ranger des denrées alimentaires ou des ustensiles de cuisine encombrants, comme les saladiers ou les casseroles. Mais des tiroirs sont également nécessaires pour ranger les couverts et/ou les torchons de vaisselle. Avec un meuble bas cuisine de profondeur 40, vous n’avez pas à choisir puisqu’il vous offre les 2, avec un tiroir en partie supérieure et une porte sur le reste du meuble.

Agencer une petite cuisine ou un îlot central

Vous avez sans doute remarqué qu’un meuble bas de cuisine avec une profondeur de 40 cm est de faible profondeur (33 cm). Ce sont des dimensions idéales pour les petites cuisines (aussi appelées kitchenettes) que l’on trouve dans les studios et/ou dans les chambres d’étudiant. Mais ce type de meuble peut également trouver sa place dans une cuisine de taille moyenne, notamment si vous avez envie d’y mettre un petit îlot central avec des tabourets de bar. En associant quelques-uns (en fonction de votre place) de ces meubles peu profonds, et en les surplombant d’un plan de travail adapté, vous pouvez agencer un petit espace où vous prendrez votre petit-déjeuner (ou n’importe quel autre repas de la journée).

Le truc en plus : si vous appréciez le calme lorsque vous cuisinez et que vous n’avez pas envie que celui-ci soit rompu par le claquement d’une porte qui se referme, optez pour les charnières avec amortisseurs !