Les meilleurs composteurs à avoir chez soi

Il n’existe pas de meilleure méthode pour produire de manière optimale des terreaux naturels et biologiques que de recouvrir aux composteurs de jardin. Dans cet article, vous découvrirez quelques-uns des composteurs les plus populaires du marché. Vous y trouverez également quelques conseils pour fabriquer votre propre composteur. 

Les composteurs en plastique 

Les composteurs en plastique spécialement conçus pour une utilisation en extérieur occupent aujourd’hui le devant de la scène sur le marché. Leur design écologique et leur grande capacité (jusqu’à 2.000 litres) expliquent sans doute leur succès. Ces composteurs sont, non seulement, esthétiques, mais, ils peuvent également être fabriqués facilement et rapidement en grandes quantités. Ils sont généralement livrés avec des clips d’assemblage pour un montage facile. 

Les composteurs en bois

Si les produits en plastique ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez vous tourner vers un composteur de jardin en bois. Ce modèle fait merveille sur les balcons et dans les jardins de petite et moyenne superficie. En règle générale, les composteurs sont équipés d’un piètement, d’un couvercle à charnière et d’une trappe qui assure une aération optimale du compost. Cette structuration a été pensée pour une récupération facile des fertilisants ainsi que pour une meilleure résistance contre les intempéries et les fluctuations de températures. 

Et si vous fabriquez vous-mêmes votre propre composteur ? 

Si vous souhaitez mettre la main à la pâte, il est temps de vous mettre au travail. Pour ce petit projet, vous allez avoir besoin d’une poubelle en métal et des outils pour percer. Une fois que vous avez les matériaux, commencez par percer des trous dans les côtés et le couvercle de la poubelle. Percez-y également des trous dans le fond pour une meilleure déshumidification du compost. En matière d’utilisation, les composteurs DIY sont plus adaptés pour une exposition en extérieur, que ce soit dans un jardin ou sur un balcon.