Les poufs : comment choisir ses meubles décoratifs et pratiques

Malgré sa texture moelleuse, le pouf est un meuble de décoration agréable ! C’est une option d’assise flexible pour s’asseoir ou à utiliser comme repose-pied. Il s’installe presque n’importe où. Utilisez-le dans un salon pour trouver des sièges supplémentaires pour vos invités ou dans une chambre d’enfants comme siège de lecture.

Quelle matière pour votre pouf ?

À part son style qui permet de rehausser le décor de votre pièce, la matière du pouf devrait être bien choisie. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, optez pour des tissus plus résistants comme le cuir ou un modèle avec une housse amovible que vous pouvez nettoyer facilement. Pour ajouter une touche de gaieté et redynamiser le décor de votre intérieur, les poufs multicolores en toile de jute, en coton ou en lin sont à privilégier. À vous de choisir la forme (ronde, carré, etc.) qui correspond à votre style.

 

 

La taille

Si vous ne disposez que de peu d’espace, choisissez un pouf de petite taille pour éviter l’encombrement. Celui-ci peut se glisser sous une table et peut être utilisé comme élément décoratif jusqu’au moment où vous devez l’utiliser comme siège d’appoint pour vos hôtes. En général, les poufs plus grands sont plus confortables pour les adultes, tandis que les poufs bas sont plus adaptés autour d’une table basse ou comme repose-pied.

Les poufs : l’allié des chambres d’enfants

Quoi de mieux pour procurer du confort à votre enfant quel que soit son âge qu’un joli pouf bien rembourré. Il peut s’y installer pour se reposer, regarder la télévision ou lire son livre préféré. Il existe actuellement un large choix de poufs avec un design et des couleurs qui permettent d’assurer l’éveil de votre enfant. Par exemple, les motifs animaux ne manqueront pas de plaire à votre bout de chou.

 

https://www.marieclaire.fr/maison/shopping-20-poufs-dans-l-air-du-temps,1180535.asp

Author: Ginette

Share This Post On
Blog sur l'infos digitale et geek | Services pro | Atelier de Marie