L’escalier en moquette : un atout confort et déco

Chaud, doux, et décoratif, l’escalier en moquette a tout pour séduire ceux qui veulent créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans leur intérieur. Par ailleurs, il existe une multitude de motifs pour s’adapter à tout type de décoration : contemporain, classique, moderne, scandinave, etc. 

L’avantage d’un revêtement en moquette pour l’escalier

L’escalier prend une place assez importante dans votre intérieur. Il se doit d’être fonctionnel, confortable, mais aussi esthétique. Vous bénéficierez de ces trois avantages en choisissant la moquette pour le revêtement de votre escalier. En effet, elle est moelleuse, chaude, et très agréable au toucher. Elle est également antidérapante, donc, elle est idéale pour prévenir les risques de chute. Côté décoration, l’escalier en moquette apporte une touche cocooning à votre décoration intérieure.

Les possibilités en termes d’esthétique

Sur le plan esthétique, la moquette vous offre une large palette de possibilités. Elle se décline en d’innombrables modèles avec divers motifs et différents aspects. Vous avez le choix entre une moquette unie (idéale pour les intérieurs classiques et épurés), ou à motifs (graphique, ethnique, animalier, floral, etc.). Cette dernière convient surtout aux grands espaces. En termes d’aspect, vous trouverez des modèles épais ou ras. Bref, il y en a pour tous les goûts. 

La pose d’une moquette sur l’escalier

Poser une moquette sur l’escalier peut s’avérer très compliqué. Cela dépend de la taille des marches et du design de l’escalier (classique ou tournant). Afin de vous faciliter la tâche, optez pour un modèle avec la largeur adaptée. Pour la fixation, vous pouvez utiliser une bande adhésive, une colle ou des clous, en fonction des matières. Néanmoins, le plus sûr et le plus rapide c’est de demander l’aide d’un professionnel.

Author: Ginette

Share This Post On
Le guide sympa | Redpop.fr | Blog sur l'infos digitale et geek