L’essentiel sur l’hortensia, un arbuste multicolore

L’hortensia est un grand arbuste aux feuilles caduques très apprécié dans les jardins. Il peut être cultivé à peu près partout, résiste bien au froid. En pot ou en pleine terre, il pare le jardin de couleurs de la fin du printemps jusqu’au début de l’hiver. Avec plusieurs dizaines de variétés, il s’adapte à tous les goûts.

Un arbuste facile à vivre

L’hortensia est un arbuste peu compliqué à cultiver. Il aime les terrains frais et riches et supporte facilement d’être planté au Nord. Il préfère un peu d’ombre à beaucoup de soleil. Mais il doit être à l’abri du vent et des courants d’air. Si le sol est trop calcaire, il faut prévoir un terreau enrichi en terre de bruyère. L’arbuste va prendre de la place en grandissant et les plants doivent être espacés d’un bon mètre. L’arrosage est important car l’hortensia aime avoir une terre toujours légèrement humide. Pendant la première année, il faut arroser plusieurs fois par semaine. Par la suite, l’eau de pluie devrait suffire.

 

 

Des hortensias multicolores

Il existe plusieurs dizaines de variétés d’hortensias qui présentent une grande palette de couleurs : de l’hortensia parfaitement blanc à celui pourpre foncé, en passant par l’hortensia multicolore.

On taille à la fin du printemps, lorsque les gelées sont passées. On coupe les tiges fanées et celles qui sont trop petites.

Les fleurs sont également magnifiques pour réaliser des bouquets secs qui décorent la maison pendant l’hiver. Il suffit de couper les longues tiges en septembre et de les faire sécher la tête en bas, à l’ombre et au sec.

 

L’hortensia est sur Internet

On peut acheter son hortensia très facilement sur Internet. Les prix sont tout à fait raisonnables et le choix particulièrement vaste. De plus les sites spécialisés comme https://www.inmyfrenchgarden.com proposent de nombreux conseils à leurs clients.

Author: Ginette

Share This Post On