Ne jetez plus vos bouteilles de vin, faites-en de la déco !

Vous avez envie d’apporter un petit changement à votre déco, mais les idées vous manquent pour personnaliser votre intérieur sans que cela vous ruine ? Faites de la récup avec des bouteilles de vin vides pour créer vos propres objets décoratifs. Il vous suffit d’utiliser votre imagination et de faire des déco à l’esprit rétro, vintage ou bohème. Certes, faire du recyclage pour en faire des objets d’art n’est pas toujours évident, mais cela en vaut la peine. Alors, au lieu de jeter vos bouteilles de vin, faites-en quelque chose de beau pour décorer votre maison.

Des luminaires originaux et ultra déco

Vous avez envie de vous démarquer dans votre décoration d’intérieur ? Pour quoi ne pas marquer le coup avec un luminaire qui en jette que vous aurez vous-même fabriqué à partir de bouteilles de vin vides. Vous pouvez par exemple concevoir un lustre récup qui sera parfait pour illuminer votre salle à manger ou encore votre cuisine. Vous pouvez aussi créer de jolies lampes de chevet pour égayer vos nuits. Et pour cela, il vous suffit de glisser à l’intérieur des bougies ou bien faire plus simple, des guirlandes lumineuses ou une petite ampoule. Alors, prenez soin de bien conserver vos bouteilles de vin, qu’elles soient en verre transparent ou teinté. Vous allez pouvoir en faire un luminaire d’exception pour votre intérieur. Vous pouvez également installer votre luminaire DIY dans votre jardin, sur la terrasse ou encore sur le balcon pour créer une ambiance particulière.

De jolis vases avec de simples bouteilles

Pour décorer votre maison avec brio, il suffit juste d’avoir un peu d’imagination. Pour ceux qui ont envie d’adopter une déco pleine de vie et de couleur, optez pour les vases récup hautement colorés et pas chers, voire gratuits. La recette ? Il vous suffit de prendre différentes formes de bouteilles vides que vous allez décorer avec différents petits objets que vous allez aussi trouver chez vous ! Par exemple, des sequins que vous aurez pris sur de vieux vêtements, ou encore des boutons stylés que vous allez coller de part et d’autre sur les bouteilles. Vous pouvez aussi enrouler de la ficelle de jute colorée tout autour pour transformer votre bouteille de vin en vase déco ravissant et convivial qui saura trouver sa place dans tous les styles d’intérieur.

Une table basse unique avec des pieds en bouteilles de vin

Apparemment, il n’y a pas que les vases et le luminaire qui soient fabricables à base de bouteilles vides. Oui, c’est peut-être invraisemblable, mais en vous servant de quelques bouteilles et d’une planche de mélamine, vous pouvez très bien aménager une petite table basse assez solide pour l’apéro dans votre salon. Cette déco de salon est une idée originale et facile à bricoler. Votre belle table basse démarrera sûrement une conversation sympathique auprès de vos invités. Alors, n’hésitez pas à garder toutes vos bouteilles en verre, même s’il ne s’agit pas de vin. Ils pourront toujours vous servir à décorer de manière originale votre intérieur.

Author: Ginette

Share This Post On
Navi mag | Redpop.fr | www.11bis.fr