Parquet en pin : un matériau intemporel pour votre rénovation intérieure

Autant en termes de décoration que de robustesse, le parquet en pin est un revêtement de sol qui remplit toutes les cases. En effet, cette solution de rénovation traverse les modes et les époques sans fausse note : c’est bien la grande particularité de ce parquet en bois. Et si vous aussi, vous sautiez le pas ?

Un choix esthétique et pratique

Le parquet en pin est d’abord apprécié pour sa légèreté et sa facilité d’installation. Fixées aux solives ou aux lambourdes par simple clouage, les lames de parquet en bois massif recouvrent facilement vos sols, quelle que soit la pièce concernée. Pour apporter du charme et soigner l’esthétisme de vos sols, vous pourrez choisir différentes qualité de bois et opter pour du pin lisse sans nœud ou des lames avec de gros nœuds. Ce choix dépendra principalement de celui de la finition. Vernis, huile, cire : sélectionnez le produit qui mettra en valeur votre parquet naturel.

Un bon rapport qualité-prix

Par rapport aux autres revêtements de sol existants, tels que le carrelage ou le béton ciré, le parquet en pin est une solution particulièrement économique. Pour moins de 20€/m², trouvez un parquet cloué simple face, de fabrication française. Pour calculer votre budget total, vous devrez prendre en compte la largeur des lames et la surface de votre pièce. Généralement, les fabricants indiquent un prix au mètre carré pour plus de facilité.

Un matériau parfait pour les chambres

Si le parquet en pin convient à n’importe quelle pièce de la maison, ce matériau est particulièrement recommandé pour les chambres. En effet, sa douceur au toucher et son style chaleureux sont des qualités idéales pour rénover une chambre sans faute de goût. Grâce à son naturel, ce parquet s’intègre facilement à vos meubles, quel que soit leur design. Il en va de même avec la couleur de vos murs : un parquet en bois est une solution simple qui fonctionne à tous les coups !

Author: Ginette

Share This Post On
languesenfete.fr | Je Trouve, Tout en un clic ! | Blog sur l'infos digitale et geek