Personnalisez la décoration murale de votre chambre

Votre chambre à coucher est la pièce la plus intime de votre habitation. Aussi, il est important de créer une atmosphère chaleureuse dans cet espace de repos. Papier peint à motifs, peinture aux nuances douces, miroirs tendance, cadres modernes ou plantes vivaces, voici de quoi embellir la déco de votre chambre!

 

Peinture et papier peint pour égayer les murs

 

Osez les paires de couleurs et les combinaisons décalées telles que pourpre et gris, vert et bleu ou marron et crème. Une astuce déco consiste aussi à réaliser une tête de lit soi-même. Avec de la peinture, des stickers repositionnables ou des pochoirs, représentez un ciel étoilé ou un encadrement doré pour trancher avec le reste de la pièce. Apposez un ou plusieurs lés de papier peint floral, graphique ou uni sur une surface située près du lit ou bien pour aménager un espace lecture ou un coin boudoir.

 

Donnez du caractère aux murs de votre chambre

Suspendez des miroirs de tailles variées en rotin pour accrocher la lumière et instaurer une atmosphère relaxante. Pour créer une frise murale, vous pouvez choisir des cadres modernes avec des citations en couleur ou des photos personnelles. Pour en trouver des sympas consultez les sites comme www.label-art.fr. Les petites niches en bois sont une autre idée déco tendance. Installez de façon aléatoire sur une partie d’un mur ou sur une étagère ces maisonnettes que vous pouvez repeindre ou tapisser.

Une déco végétale

Dans votre chambre, les plantes vertes apporteront une touche de gaieté et une ambiance zen. Privilégiez des espèces qui vont dépolluer l’espace et donc l’assainir et l’humidifier. Sur une étagère au-dessus du lit ou bien regroupées pour former un ensemble, les plantes vous aideront à vous relaxer plus facilement. Faites-vous plaisir avec des pots colorés dans des suspensions en macramé ou ajoutez des vases avec des fleurs fraîches ou artificielles.

Author: Ginette

Share This Post On
Services pro | Domotiki | Le Boudoir de la Mode