Pour une déco végétale tendance

Un intérieur à la fois naturel et verdoyant fait toujours rêver. Par ailleurs, une déco végétale permet à l’appartement d’avoir un nouveau souffle. Pour ce faire, il suffit de bien choisir les couleurs ainsi que les matériaux adéquats. Cette solution s’avère compliquée lorsqu’on ne dispose pas d’une terrasse ou d’un jardin.

La situation dans la pratique

Actuellement, la décoration végétale fait partie des dernières tendances. En effet, la verdure prend de plus en plus de place dans le cœur des décorateurs ainsi que dans les foyers. Cette situation se justifie par la présence de murs floraux presque partout. Cela se constate aussi bien dans le salon, dans la cuisine ou dans la salle de bain. Cette perspective est fort appréciée, chacun ressentant l’envie de se rapprocher davantage de Dame Nature.

En quoi consiste la décoration végétale ?

La décoration végétale consiste à apporter un agréable climat d’apaisement. Ce type d’aménagement d’intérieur priorise la verdure et le naturel. En réalité, il ne s’agit pas de tout mettre en vert : il faut savoir jouer avec les détails sinon l’appartement risque de devenir une sorte de forêt ou voire, une jungle. Les matières utilisées sont minutieusement choisies. Ainsi, le bois va de pair avec le rotin ou le raphia, tandis qu’en termes de couleurs, le beige, le blanc, le gris et les nuances de vert sont passe-partout.

Quelques exemples de décorations végétales

Pour instaurer une déco végétale chez soi, les choix demeurent fort nombreux. Certains décorateurs conseillent d’installer des accessoires évoquant la nature tels que des plateaux, des lampes ou des miroirs apparentés à cet effet. Les motifs sont évidemment des fleurs en couleur, du « black & white », du papier peint. Les palmiers dans de gros vases ainsi que les murs végétaux sont également d’actualité. Comme plantes, le choix se porte sur le lierre pour un  salon étroit, la fougère pour les endroits humides ou le Pilea peperomioides pour un endroit assez sombre.

Author: Ginette

Share This Post On
Innocom | Blog sur l'infos digitale et geek | Saveurs d'ici et d'ailleurs