Pourquoi devez-vous penser à l’entretien de votre chauffage ?

L’installation d’une pompe à chaleur, d’un chauffage à gaz ou d’un poêle à granulés s’accompagne souvent d’un contrat d’entretien et de dépannage avec votre installateur. Toutefois, si vous vous installez dans un logement déjà équipé, vous pourriez omettre de mettre en place un entretien annuel avec un chauffagiste. Vous exposant ainsi à différents risques… Pourquoi souscrire à un contrat d’entretien pour votre chauffage ?

L’entretien de votre chauffage : une question de sécurité avant tout

Les intoxications accidentelles au monoxyde de carbone touchent en moyenne 1000 foyers français par an, et 3000 personnes. Elles sont responsables d’une centaine de décès chaque année. Pour rappel, le monoxyde de carbone est un gaz inodore, dont les émissions sont indétectables sans le matériel adéquat. La prise de mesure du CO fait donc partie des gestes de prévention indispensables, et elle doit être réalisée avant l’hiver par un professionnel.

Un dépannage plus durable et expert de votre chauffage

L’entretien du chauffage a également pour objectif de prévenir les pannes et d’augmenter la durée de vie de votre appareil. Il est confié à un spécialiste, connaissant la marque de votre chaudière, pompe à chaleur ou plancher chauffant. L’avantage ? La société en charge de l’entretien peut obtenir plus facilement et rapidement les pièces à remplacer. Son intervention chez vous est également plus efficace.

Economisez de l’argent grâce à l’entretien de votre chauffage ! 

Choisir au hasard un dépanneur au plus mauvais moment, par exemple en plein hiver, quand il fait froid dans votre maison, c’est vous exposer à des artisans peu scrupuleux qui profiteront de votre situation pour surfacturer votre dépannage. Ainsi, en concluant un contrat avec un professionnel de l’entretien du chauffage, vous signez aussi pour votre tranquillité, et votre porte-monnaie !