Présentation de la SCPI Patrimmo Commerce

La société fut créée le 6 septembre 2011 par Primonial REIM. 91,9 % de son parc immobilier est directement constituée de murs de commerce. Les deux tiers correspondent à des murs de boutique alors que 8,1 % sont directement imputés à des immeubles mixtes avec des commerces et des bureaux. Sur l’année 2019, son rendement atteint les 4,6 %, ce qui constitue une excellente solution de placement.

Les raisons d’investir dans la SCPI Patrimmo commerce

Il s’agit d’une société européenne qui a décidé d’investir dans plusieurs pays de la zone euro afin de diversifier son patrimoine. Même si 79,3 % de ses investissements se situent en France dont 13,2 % en région parisienne, les 20,7 % restants sont répartis en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne. Avec plus de 6000 associés, la capitalisation de la SCPI Patrimmo Commerce s’élève à 740 millions d’euros. Les 256 actifs immobiliers permettent de couvrir une surface de 250 000 m² de patrimoine immobilier. Si de votre côté vous souhaitez devenir un nouvel associé, il faudra acheter au minimum 10 parts pour un montant de 197 € chacune.

La stratégie de la société

La stratégie de la société se base sur un investissement massif des commerces plus traditionnels qui arrivent à tirer leur épingle du jeu face à la concurrence d’Internet. Différentes activités commerciales font l’objet d’une stratégie que ce soit dans des parcs d’activités commerciales ou des murs de commerce dans les centres-villes. Pour que sa stratégie de développement soit performante, une analyse approfondie est établie systématiquement pour se concentrer sur les zones dynamiques. De votre côté, n’hésitez pas à prendre davantage de renseignements en consultant un site spécialisé comme https://www.centraledesscpi.com/.

Author: Paul

Share This Post On
Deco-Fun | Entre professionnels | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants !