Quel type de sabot choisir pour jardiner ?

Que ce soit en hiver ou en été, il est toujours agréable de porter les bonnes paires de sabots adaptées à votre activité préférée : le jardinage. De qualité supérieure, les chaussures doivent être confortables, étanches et bien solides. Découvrez notre collection des meilleurs sabots destinés à la pratique du jardinage. 

Le sabot Crocs 

Parmi les sabots ouverts, le modèle Crocs Baya convient parfaitement aux amateurs de jardinage. Il est fabriqué à partir d’une matière novatrice appelée Croslite. Celle-ci ne contient ni caoutchouc ni plastique. Le sabot Crocs est agréable à porter durant les longues heures de jardinage, car il viendra soulager vos pieds. Il se démarque par sa structure unique : des trous d’aération sur le dessus des sabots. Voilà pourquoi ce modèle est idéal pour jardiner en été. Le sabot Crocs se décline en plusieurs coloris, ce qui séduit particulièrement les enfants.

Le sabot Victorine Aigle ou le sabot Baudou 

Toujours dans la gamme des sabots ouverts, le modèle Victorine Aigle est conçu pour les jardinières plus coquettes. Il se démarque par son léger talon et sa semelle crantée en caoutchouc. Le sabot Victorine Aigle se montre également très résistant et très souple, ce qui vous garantit un confort optimal durant vos heures de jardinage. Quant au sabot Baudou, il est fabriqué à partir d’élastomère, une matière ayant des propriétés élastiques. Agréable et facile à porter, cette paire de chaussures se caractérise par son intérieur en liège. 

Les traditionnels sabots en bois ou le sabot moderne 

Les jardiniers soucieux de l’environnement choisiront les modèles plus écolos, tels que les traditionnels sabots en bois. Ils préfèrent donc les matériaux recyclables et nobles. Le style de ce type de chaussure a été revisité, car il est pourvu de brides en cuir. Celles-ci comprennent un coussin qui protègera le haut de vos pieds. Outre le sabot en PVC, le sabot Trial est très prisé par les jardiniers en quête de confort. Ce modèle plus sportif est muni d’une semelle intérieure thermoformée pour une bonne isolation et pour un excellent maintien du pied.