Tendance 2021 : trois idées déco pour transformer votre intérieur

2021 est une année inspirante pour la décoration d’intérieur, surtout pour ceux qui veulent changer de style, c’est le bon moment pour passer à l’acte ! Avoir une belle déco pour sa maison est une véritable source de fierté, surtout lorsque nos invités nous disent : « votre déco est sublime ! ». Alors, pour transformer votre intérieur en une véritable œuvre d’art, à la fois tendance et unique, voici quelques idées déco que vous pourrez essayer.

Du bleu marine pour vos murs

Offrez de l’allure et de la modernité à vos pièces en choisissant la couleur bleu marine pour repeindre vos mûrs. Couleur tendance de l’année 2021, cette teinte évoque à elle toute seule : la puissance et le romantisme. Avec ses accents modernes, elle transforme une pièce entière avec seulement un pan de mur. En mariant cela avec les bons choix de mobiliers (de préférence en bois) et une touche de blanc ici et là, vous obtenez la décoration idéale pour épater la galerie. Le bleu marine s’adapte dans presque toutes les pièces de la maison, que ce soit dans la salle de bains, la chambre, le salon ou encore le coin bureau.

Des matières naturelles pour respirer la fraîcheur

Chassez le naturel, et il revient au galop ! Apparemment cet adage ne veut pas seulement dire dissimuler sa véritable nature ! On peut aussi l’utiliser pour dire que rien ne vaut la déco nature faite de matière naturelle. En effet, pour cette année 2021, la déco d’intérieur végétal fait son grand retour avec les meubles en rotin, en osier ou encore en bambou. À l’ambiance réchauffant et chic, les mobiliers fabriqués avec des matériaux naturels permettent de réaliser un style cosy et cocooning. Et pour ceux qui l’apprécient déjà, ce sont les matériaux propices à la décoration scandinave. Alors, n’hésitez pas à passer au naturel pour cette année.

Le velours revient à la mode cette année

Si vous aimez jouer sur les matières pour mettre en avant la déco de votre intérieur, vous allez être servi ! Le velours revient à la cote pour vous donner un aperçu des nouvelles tendances déco 2021. Souvent perçue comme matière vieillotte et sans goût, cette matière intègre aujourd’hui le rang de la nouvelle mode 2021 pour la décoration d’intérieur. À la fois doux et rétro, le velours s’apprête aussi bien pour un déco vintage que moderne. Housse de canapé, tête de lit et rideaux s’accommodent très bien avec le velours. En plus, c’est une matière qui reflète l’élégance et la noblesse, donc parfaite pour ceux qui veulent paraître plus chics.

Author: Ginette

Share This Post On

Submit a Comment

Blog sur l'infos digitale et geek | Guide d'achat du web | Saveurs d'ici et d'ailleurs