Tendances déco : le grand retour des bancs extérieurs de jardin

Depuis quelque temps déjà, le banc extérieur de jardin a le vent en poupe auprès des amateurs de déco. Ce mobilier robuste, évocateur de vacances et de balades champêtres, prend ainsi place dans les jardins et sur les terrasses des particuliers. Découvrez les atouts et les particularités d’un meuble outdoor pas comme les autres.

Entre objet d’évasion et mobilier urbain

Si le banc de jardin fait d’abord penser aux sièges que l’on peut trouver dans les parcs et sur les chemins de randonnée pour profiter de la vue, ce mobilier peut également évoquer la vie citadine et en particulier Paris, où les bancs en métal sont monnaie courante. Selon vos préférences, vous pourrez ainsi retrouver un peu de vie urbaine ou le souvenir des promenades en pleine nature à travers votre choix de mobilier. Les boutiques spécialisées en ameublement d’extérieur, telles que Top-House.fr, proposent divers styles de bancs extérieurs pour jardin. Vous pourrez vous orienter vers un banc en métal au look très citadin, ou préférer un banc en bois clair ou foncé, plus rustique. Des modèles contemporains et originaux sont également à découvrir : un bon moyen de moderniser vos extérieurs.

L’effet bi-matière : un style tendance, passe-partout

Si les bancs aux couleurs vives et les sièges unis aux teintes plus sobres correspondent à des styles de décoration très singuliers, un autre type de banc ultra-tendance a l’avantage de pouvoir s’intégrer à tous les espaces sans faute de goût. Le banc extérieur de jardin alliant deux matières d’aspect brut (généralement le bois et le métal) est en effet une catégorie de meuble intemporelle, parfaite pour meubler une terrasse ou un jardin déjà décoré. Autre point fort de ce type de banc : l’association des matières ajoute de l’élégance à un mobilier d’extérieur pourtant très classique.

Author: Ginette

Share This Post On
Blog du citadin | Guide Tourisme | Ma boutique online