Trois sortes de plantes aromatiques à faire pousser dans son jardin

En plus de parfumer agréablement vos plats, les aromates sont excellents pour la santé, c’est pourquoi il est important d’en faire pousser dans son jardin. Ces petites plantes n’ont pas besoin d’un grand espace pour les cultiver. Vous pouvez leur aménager une petite parcelle de terre dans votre jardinière ou potager, voire même sur votre balcon ou terrasse. De plus, leurs arômes naturels aident à repousser certains insectes. Voici trois sortes de plantes aromatiques que vous devez absolument avoir dans votre jardin. 

La menthe

La menthe est un aromate que l’on retrouve partout à travers le monde. Elle est appréciée pour sa fraîcheur inégalable et son mariage parfait avec toutes sortes de recettes culinaires. Du plat au dessert, chaque mets profite de ses saveurs agréables. Côté santé, la menthe est un véritable remède pour les personnes à digestion sensible. Elle se présente également comme une bonne source de vitamines et de minéraux. Il existe plusieurs variétés de menthes que vous pouvez parfaitement cultiver dans votre jardin. 

La citronnelle

Bien qu’elle semble ressembler aux mauvaises herbes, la citronnelle n’en fait pas partie. Au contraire, c’est une plante dotée d’une tige aux qualités aromatique et médicinale incroyable. En effet, des tiges aux feuilles, elle offre de multiples bienfaits : antispasmodique, antibactérien. Présentant des vertus relaxantes et sédatives, la citronnelle aide à se détendre et retrouver facilement le sommeil. Cet aromate prévient également les troubles digestifs, les états grippaux, la fièvre, les douleurs articulaires et rhumatismales. Dans la cuisine, elle s’utilise surtout dans la cuisson du poisson et de la volaille, mais aussi pour aromatiser une bonne salade de fruits. Vous pouvez aussi bien la cultiver dans votre jardin que dans une petite jardinière. Cependant, il faut éviter de la planter dans un parterre de fleurs, car elle a tendance à être un peu envahissante. 

La ciboulette

Il est toujours bon d’avoir de la ciboulette à portée de main. C’est une plante aromatique qui se développe en petites touffes denses et qui peut être facilement cultivée dans votre jardin. Il suffit que vous lui trouviez un emplacement bien ensoleillé, même si elle supporte également la mi-ombre. Cette plante ne demande pas beaucoup d’entretien. Elle a juste besoin que ses pieds ne soient pas trop étouffés et qu’elle ne se retrouve pas envahie par les mauvaises herbes. L’arrosage se fait uniquement en cas de sécheresse. La ciboulette peut être utilisée pour accompagner la salade, les omelettes et toutes sortes de crudités.

Author: Ginette

Share This Post On
Bon Plan Maison | Domotiki | Blog sur l'infos digitale et geek