Une décoration intemporelle, pour quelle raison ?

Si vous souhaitez disposer d’un intérieur chaleureux, accueillant et tout à fait dans l’air du temps, optez pour la décoration intemporelle. Elle vous évite en même temps d’acheter plusieurs accessoires qui vont se démoder rapidement au fil du temps. À l’aide des couleurs et de quelques objets décoratifs, vous personnalisez vos pièces en toute simplicité.

Un intérieur neutre

Comme disait Coco Chanel : « La mode passe, le style reste ». En termes de décor intemporel, l’idée, c’est de créer à votre intérieur un style qui va durer dans le temps. Il est ainsi conseillé d’aménager un intérieur plutôt neutre, ensuite de jouer sur des accessoires pour ajouter de la couleur et du charme à la pièce. Sur les murs, pensez aux couleurs neutres telles que le blanc, le beige, la taupe, ou également le gris. Ce sont des teintes relativement naturelles qui vont s’harmoniser aisément avec votre déco.

La déco cocooning

Chaleureux et extrêmement douillet, le style cocooning s’intègre à la perfection dans un intérieur neutre. Préférez les matières douces et moelleuses, que ce soit dans le salon ou dans la chambre à coucher. Pour ce qui est des couleurs, privilégiez les teintes claires comme le vert tendre, l’écru, le lin ou le bleu ciel. L’éclairage joue également un rôle très important dans un décor cocooning. C’est pour cette raison qu’il doit être bien soigné. Les appliques murales trouveront facilement leur place dans la chambre.

Le hygge, un décor design

Le style hygge vient des pays du nord, qui est un décor très chaleureux avec des bougies, des guirlandes, des mailles… Dans la pièce à vivre, plaid, tapis et coussins seront présents en masse. Vous pouvez reproduire cette déco dans le coin nuit. Par ailleurs, dans la salle dînatoire, le hygge s’invite avec une grande table familiale en bois et un banc pour les assises. L’objectif ici est d’apporter une ambiance chalet dans la pièce.

Author: Ginette

Share This Post On
123conso.net | Innocom | Cliquer C Trouver