Jardin japonais, du plaisir pour les yeux !

Eau, mousses, fougères, rochers… qui ne craque pas pour la beauté des jardins japonais ? Il n’y a rien de plus apaisant que d’admirer un jardin japonais connotant le calme et la douceur de la nature. Partez à la découverte de cet espace éblouissant et ses décorations de base !

La nature embellie par des lanternes et des eaux

Quand on parle de jardin japonais, on parle de lanternes. Ces dernières sont devenues des éléments essentiels pour orner ce coin de paradis. En effet, ces instruments d’éclairage sont placés un peu partout dans le jardin pour donner un style convivial. Dans les allées, au bord des pierres à eau… ces objets ornementaux peuvent être en bois ou en pierre. Les jardins japonais se différencient également par les bassins d’ornement. Les gravillons déposés au fond de ces bacs naturels sont fascinants.

La nature colorée

Les jardins japonais sont des représentations de la nature dans toutes ses couleurs. Des jolies fleurs viennent embellir cet endroit : azalée, iris, citronnier, mahonia… . Les cerisiers japonais ou les « Prunus » sont magnifiques avec leurs floraisons printanières. Au bord des étangs, on trouve généralement des bonsaïs, les fameux petits arbustes décoratifs. Les bassins des jardins japonais attirent les yeux par leurs plantes aquatiques ornementales telles que les lotus, les nénuphars et les mousses pour remplacer les traditionnels gazons.

La nature abritant des poissons sous toutes les formes

Les poissons font également partie des éléments décoratifs des jardins japonais. Les petits comme les plus grands adorent les voir nager dans les étangs ou les bassins. Les « Carassius auratus » sont les plus utilisés pour orner un jardin japonais. Leurs couleurs variées alliant le rouge, l’orange, le noir et le blanc sont admirables. En plus, ces poissons ne demandent pas un grand espace pour vivre. Les carpes japonaises ou « Cyprinus carpio carpio » bicolores font des jardins japonais, des œuvres de grands peintres.

Author: Ginette

Share This Post On
Innocom | Le Boudoir de la Mode | Deco-Fun