Quel arbre planter dans son jardin ?

On rêve tous de se prélasser à l’ombre d’un grand arbre dans son jardin durant les chaudes journées d’été. Il est aussi possible d’en avoir de plus petits. Il y en a tellement, fruitiers, décoratifs, aromatiques et bien d’autres encore. Parmi ce large panel, comment choisir ?

Les haies

Pour éviter les voisins indiscrets et les regards curieux, rien de mieux et de plus décoratif qu’une haie. Et de nos jours, il est possible d’utiliser des conifères aussi bien que des arbres à fleurs. Le secret est de pratiquer une taille régulière pour lui conférer les formes désirées. Il est possible d’utiliser par exemple l’arbousier qui est très facile à cultiver et résiste très bien au froid. Il donne aussi de magnifiques baies rouges qui donnent de la couleur au jardin.

 

 

Les arbres décoratifs

En pot ou en terre, les arbres décoratifs ornent magnifiquement les jardins et les balcons. Isolés ou en massifs, ils ont chacun leur charme et sont toujours ce qui attire le regard en premier. Il faut par contre bien étudier le climat et le sol dans lequel il sera planté pour pouvoir choisir le mieux adapté à l’environnement présent. Dans les bonnes conditions, un arbre pousse durant des dizaines, voire des centaines d’années.

Les arbres fruitiers

Joignez l’utile à l’agréable, plantez des arbres fruitiers. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas besoin d’un grand verger pour en avoir. Saviez-vous que la plupart des agrumes poussent très bien en pot. En plus, sans même atteindre le mètre de hauteur, ils ont déjà des fruits bien juteux. Toujours dans la gestion de l’espace, les arbres grimpants comme les vignes sont aussi une très bonne idée qui en plus de leur fruit décorent aussi les murs. Il y a même une espèce de poirier qui peut pousser contre un mur. http://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/choisir-son-arbre-fruitier

 

Author: Ginette

Share This Post On
Arobase | Bon Plan Maison | Navi mag